Module 0: Attracting Seniors

Transcript

0:00 [Intro Jingle]

0:10 (Christine) We are…

(Susan) Susan Earl… 

(Arbie) Arbie Fru…

(Christine) and Christine Bruce. 

(Susan) Hello!

(Christine) Hello!

0:18 (Arbie) Hey, community radio members. Do you want to attract senior podcasters to your airwaves? Then this set of training modules is for you. However, you have to attract seniors first, so this module is intended to help you do that. Seniors are the main audience for modules 1 to 7. // Salut, membres des radios communautaires ! Voulez-vous attirer des animateurs et animatrices de balados qui sont âgés sur vos ondes ? Cette série de modules de formation est faite pour vous. Cependant, vous devez d’abord attirer les personnes âgées, et ce module a le but de vous aider à le faire. Les personnes âgées constituent le principal public des modules 1 à 7.

0:35 [Cheerful Jingle plays]

0:45 (Susan) The biggest concern we’ve heard from seniors when it comes to starting their own podcast is that they have nothing to share. The thing is, if a senior can find a topic that they have particular knowledge about, like a topic they’ve studied, or the focus of their career or a lifelong hobby, the war or depression years, aging, anything vintage then that’s when they realize they do know about some cool things. In fact, they might even be considered an expert in that field. They have a lot to share! // La plus grande inquiétude que nous avons entendue de la part des personnes âgées lorsqu’il s’agit de lancer leur propre balado est qu’elles n’ont rien à partager. En fait, si une personne âgée peut trouver un sujet sur lequel elle a des connaissances particulières, comme un sujet qu’elle a étudié, ou le thème de sa carrière ou un passe-temps de toute une vie, les années de guerre ou de dépression, le vieillissement, n’importe quoi d’autre, alors elle se rend compte qu’elle connaît des choses intéressantes. En fait, ils peuvent même être considérés comme des experts dans ce domaine. Ils ont beaucoup à partager !

1:17 [Jingle plays]

1:26 (Christine) Here are some suggestions that might encourage seniors. Suggestion one, frame podcasting as uncomplicated with scope for fun, whimsy learning and knowledge sharing. Suggestion two, use jargon they recognize. Instead of “podcast”, say “radio”. Suggesting three, put up posters in places where seniors live and visit. // Voici quelques suggestions qui pourraient encourager les personnes âgées. Première suggestion : présentez le baladodiffusion comme une activité simple qui permet de s’amuser, d’apprendre de manière fantaisiste et de partager des connaissances. Deuxième suggestion : utilisez un vocabulaire qu’ils reconnaissent. Au lieu de “balado”, dites “la radio”. Troisième suggestion : apposer des affiches dans les lieux où les personnes âgées vivent et se rendent.

1:50 (Arbie) Suggestion four, find someone who works or lives with seniors who can introduce you to their senior friends and colleagues. Suggestion five, the worst part of change is not knowing, encourage them to get training with these modules. // Quatrième suggestion : trouvez quelqu’un qui travaille ou habite avec des personnes âgées et qui pourra vous présenter à ses amis et collègues âgés. Cinquième suggestion : la pire partie du changement est de ne pas savoir, encouragez-les à suivre une formation avec ces modules.

2:05 (Susan) And finally become approachable as a trainer and stay positive about the outcome. Seniors have a lot of skills and experience to offer but many are battling ageism, be the person who reminds them how valuable they are. // Enfin, devenez accessible en tant que formateur ou formatrice et restez positif quant au résultat. Les personnes âgées ont beaucoup de compétences et d’expérience à offrir, mais beaucoup d’entre elles se heurtent à l’âgisme.

2:22 (Christine) Fun facts about seniors. Seniors have years of interesting experiences. Seniors often have training from past jobs and hobbies. Seniors are highly skilled and love to learn. Seniors care deeply, community building is part of their generation’s culture and seniors often have the same levels of enthusiasm as youth. // Faits amusants sur les personnes âgées. Les personnes âgées ont des années d’expériences intéressantes. Les personnes âgées ont souvent une formation acquise dans le cadre d’emplois ou de loisirs antérieurs. Les seniors sont hautement qualifiés et aiment apprendre. Les personnes âgées se soucient beaucoup des autres, l’esprit de communauté fait partie de la culture de leur génération et les personnes âgées ont souvent le même niveau d’enthousiasme que les jeunes.

2:45 (Arbie) Thanks for being a great mentor and podcast trainer. // Merci d’être un grand mentor et un formateur ou une formatrice de baladodiffusion.

2:49 (Susan) For more information, contact the NCRA/ANREC. info@ncra.ca. Area Code 613-321-1440 or toll free at 1-866-859-8086 or at ncra.ca // Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’ANREC. info@ncra.ca. Code régional 613-321-1440 ou sans frais au 1-866-859-8086 ou à ncra.ca

3:12 [Jingle fades “oh, everyone’s got stories to tell”]